ACoLJAQ - La Madeleine

Association de Coordination Des Loisirs des Jeunes et de lAnimation des Quartiers

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Article : "La Madeleine : les ados de l’ACoLJAQ défilent contre les addictions" dans la Voix du Nord

La Madeleine : les ados de l’ACoLJAQ défilent contre les addictions

Publié le 27/12/2014

C. L. (CLP)


Les adolescents de l’ACoLJAQ, également élèves de l’établissement, ont défilé au collège Flandre, en arborant des slogans contre les addictions.




Un défilé de mode « à messages » s’est déroulé pendant la récréation, mercredi 17 décembre, au collège Flandre. Sur l’estrade, les mannequins du jour étaient les ados de l’Association de coordination des loisirs des jeunes et de l’animation des quartiers (ACoLJAQ).

Pour ces jeunes qui sont également des élèves du collège, il s’agissait de présenter, imprimés sur des tee-shirts, casquettes et badges, les messages qu’ils ont créés dans le cadre du projet annuel « prévention des addictions », conduit par Jérémy Synakowski.

L’animateur de l’ACoLJAQ précise : « Les adolescents ont participé à un groupe d’expression en présence d’un psychologue et d’un intervenant de structure de prévention. Puis ils ont formalisé les messages avec des stylistes. » Leur démarche Clubs Nostalgia entre tout à fait « dans l’axe du projet Vivre ensemble soutenu au collège », confie la principale de l’établissement, Dominique Rémy, fière de voir les jeunes transmettre à leurs camarades que « trop regarder les écrans abîme les yeux et nous enferme dans une bulle » ou que « la cigarette, c’est dangereux et trop boire mène à un risque de dépendance ».


Tee-shirts en vente à 10 €. Renseignements au local de l’ACoLJAQ, 70, rue de Berkem ; tél : 03 20 55 66 05 site: acoljaq.fr


Article paru dans la Voix du Nord le 27/12/2014

L'article en ligne est consultable ici : http://www.lavoixdunord.fr/region/la-madeleine-les-ados-de-l-acoljaq-defilent-contre-les-ia22b49741n2573287